Faire_un_don

Faire un don

Donner à un centre du dharma, c’est l’opportunité de s’associer à une organisation unique dans sa capacité d’apporter des bienfaits immédiats et à long terme, qui ne sont pas limités à notre époque, et qui représentent un réel investissement pour les générations à venir, aussi bien à l’échelle individuelle que de la société en général.

Si vous souhaitez vous associer au cercle de donateurs réguliers, n’hésitez pas à nous contacter par email. Il est aussi possible, à tout moment de l’année, de participer grâce à un don ponctuel effectué en ligne via notre système sécurisé.

Faire un don

Lorsque nous aidons au développement d’un centre du dharma, nous apprenons la générosité et nous offrons aussi le bonheur aux autres. Lorsque le centre s’épanouit grâce à notre aide, le Dharma s’épanouit. Grâce à cela, l’opportunité se présente à nous pour écouter, contempler et méditer les enseignements de Bouddha. Ainsi, nous parvenons à des réalisations intérieures qui résolvent nos problèmes et nous apportent une liberté permanente de la souffrance.

A titre d’exemple, votre générosité contribue à faire vivre le centre :
. Par de belles offrandes sur l’autel accompagnées de dédicaces pour vous et vos proches, notamment lors d’un décès dans la famille (Cérémonie du Powa)
. Par la mise en place de nouveaux programmes d’enseignements
. Par la création d’un fonds pour le nouvel espace en RDC « CMK Paris »

Géré par des bénévoles, le centre accueille à tout moment de nouvelles personnes souhaitant participer activement à l’organisation des cours, des événements ainsi qu’à la gestion quotidienne de l’association. En participant à la vie du centre, vous pourrez faire profiter l’association de vos compétences actuelles et acquérir de nouvelles capacités. C’est aussi une opportunité pour découvrir comment intégrer la pratique bouddhiste au quotidien dans un environnement privilégié et ainsi découvrir l’art de vivre bouddhiste.

Votre soutien est le plus riche des dons, pour vous et pour les autres. Merci pour votre générosité et votre bon cœur.

Le Centre de Méditation Kadampa Paris est une association loi 1901 à but non lucratif, qui a pour objectif de proposer une voie de sagesse et de compassion aux habitants de Paris et de l’Ile-de-France grâce à l’explication et à la pratique du Bouddhisme Kadampa. Toutes les ressources sont destinées à accomplir cet objectif et à celui de faire fleurir le Bouddhisme Kadampa dans le monde entier.

Partagez cette page avec votre entourage !

[gravityform id= »3″ title= »false » description= »true » ajax= »true » tabindex= »0″]