Retraites et séjours au CMK France

Envie de faire une pause, de couper avec le quotidien, ou de prendre du recul ? Le Centre de Méditation Kadampa France est le centre mère de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Il est situé à côté du Mans dans la Sarthe et propose différents séjours adaptés aux envies et besoins de chacun.

  • Des stages de méditation, guidés par des enseignants qualifiés, pour apprendre ou approfondir les techniques de base de la méditation bouddhiste, en se familiarisant avec des méditations simples et pratiques pour la vie quotidienne, basées sur la respiration ou l’amour. Ces stages commencent le vendredi soir et se terminent le dimanche midi ; il est possible de venir le samedi ou pour tout le week-end.
  • Des retraites guidées par des enseignants qualifiés. Les méditations guidées permettent de se familiariser avec des états d’esprit positifs pour apprendre à faire face aux difficultés de la vie quotidienne (le stress, la maladie, les relations difficiles, les coups de blues, le deuil, etc). Ces retraites durent de 3 à 6 jours, du vendredi soir au dimanche midi ou au mercredi midi. Chaque année des retraites sont proposées pendant les vacances d’été, de la Toussaint, de Noël, d’hiver et de printemps.
  • La retraite personnelle « Repos et réflexion », pour se reposer et se détendre, profiter du cadre magnifique et paisible du Château de Segrais, goûter au silence… Ce séjour comprend l’accès aux enseignements du centre le mercredi soir et le dimanche matin, la possibilité d’échanger avec un enseignant, et la mise à disposition d’un coffret avec livres, CDs de méditation et lecteur CD.
  • La retraite personnelle « Une vie pleine de sens » : pour se reposer et se détendre le matin, et aider la communauté l’après-midi dans ses activités quotidiennes (cuisine, jardinage, repassage, bricolage, informatique, etc). Ce séjour comprend l’accès aux enseignements du centre le mercredi soir et le dimanche matin, la possibilité d’échanger avec un enseignant, et la mise à disposition d’un coffret avec livres, CDs de méditation et lecteur CD.
  • Des séjours d’entraide, pour aider la communauté dans ses activités quotidiennes (cuisine, jardinage, repassage, bricolage, informatique, etc). Ce séjour permet d’assister aux enseignements du centre le mercredi soir et à d’autres moments en fonction des jours de repos.
En savoir plus